Danse avec les Stars – la première prestation de Léa Elui met le feu à Twitter et crée la polémique

La prestation de Léa Elui dans “Danse avec les stars” a enflammé Twitter. Capture écran TF1

Ce vendredi 16 septembre, le second prime de “Danse avec les stars” a été diffusé sur TF1. Et la prestation de l’influenceuse la plus connue de France, Léa Elui, a enflammé la Toile… À tel point qu’elle a créé la polémique sur Twitter.

La saison 12 de “Danse avec les stars” a fait son grand retour, ce vendredi 9 septembre, sur TF1. Au programme ? De nouvelles célébrités, ainsi qu’un nouveau jury. Bilal Hassani et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, ont remplacé Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier. Ils assument à présent la lourde tâche de noter chaque duo aux côtés de Chris Marques et François Alu. Et ce premier prime a été riche en rebondissements, mais surtout en surprises. À cause d’une nouveauté expliquée par Camille Combal, celle de pouvoir buzzer un binôme pour l’emmener directement en dernière chance, David Douillet a quitté l’aventure après seulement une semaine. Chris Marques ne lui a laissé aucune chance et cela a provoqué l’incompréhension du judoka français, qui y a vu comme une injustice.

Découvrez le portrait de David Douillet :

Un retour “ultra validé”

Ce vendredi 16 septembre, le deuxième prime de “Danse avec les stars” a été diffusé sur TF1. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les six nouveaux binômes de cette douzième saison. Clémence Castel, Théo Fernandez, Léa Elui, Carla Lazzari, Florent Peyre et Stéphane Legar ont foulé le parquet du studio 217 de la Plaine Saint-Denis, avec leurs partenaires respectifs. Par ailleurs, Jean-Marc Généreux a fait un retour très remarqué en tant que juré, pour remplacer Chris Marques, positif au coronavirus, mais sa présence n’était qu’exceptionnelle. Dès les premières minutes d’émission, les internautes ont fait part de leur joie à l’idée de retrouver ce personnage iconique de “Danse avec les stars”. D’ailleurs, en le revoyant ce soir, certains se sont rendu compte à quel point il manquait à “DALS” et son retour a été “ultra validé”.

“C’est là que tu te rends compte que tu es vieux”

Cependant, c’est une candidate qui a déchaîné les passions sur Twitter, ce vendredi 16 septembre. Il faut dire que les réseaux sociaux sont sa spécialité. Léa Elui est l’influenceuse la plus suivie de France, avec plus de 30 millions d’abonnés à son actif. Pourtant, certains Twittos pensaient sortir “d’une grotte” en l’apercevant sur le parquet de “DALS”, puisqu’ils ne la connaissaient pas.

Découvrez le portrait de Léa Elui :

“Un déhanché de fou”

Néanmoins, ceux qui la connaissent savent qu’elle excelle dans les courtes vidéos de danse. Sa spécialité ? La danse du ventre. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle s’est fait repérer sur le réseau social TikTok. Et pour cette aventure, c’est aux côtés de Christophe Licata, qu’elle se déhanche sur le parquet de “Danse avec les stars”. Mais pendant sa prestation, certains internautes n’ont pas été très tendres à l’encontre de la jeune femme âgée de seulement 21 ans. Considérée comme “une chaudasse” par quelques abonnés de Twitter, certains ont souligné que son “coup de rein” ne lui ferait pas gagner la compétition…

“Les commentaires sexistes, c’est non”

Une chose est sûre, c’est que son déhanché a enflammé le plateau de “Danse avec les stars”, et même la Toile. Mais malgré quelques critiques, la jeune influenceuse a fait l’unanimité. Et des internautes ont tenu à la défendre. Si “les rageuses” ont été pointées du doigt, un Twitto a déploré “les commentaires sexistes” dont Léa Elui a été victime. En-tout-cas, certains en sont convaincus, la partenaire de Christophe Licata pourrait aller très loin dans l’aventure.

Ce deuxième prime en a mis plein les yeux aux téléspectateurs, malheureusement l’aventure s’est clôturée pour un des six candidats. Théo Fernandez a connu une expérience brève, mais intense.

VIDÉO – Danse avec les Stars : les internautes choqués par la présence de Bilal Hassani dans le jury

Leave a Comment

Your email address will not be published.