À la télé ce soir : « Danse avec les stars » et « Elizabeth II, la femme derrière la souveraine » (vidéos)

Voici notre sélection de programmes tv pour ce vendredi soir.


Temps de lecture: 3 min

« Danse avec les stars »

Pour cette douzième saison, orchestrée par Camille Combal, l’émission se renouvelle comme jamais. Côté casting, 12 célébrités vont fouler le parquet et découvrir la danse de couple. Comédien, sportif, chanteur, humoriste, influenceur… Ils vont tout faire pour remporter le trophée ! 8 célébrités ont déjà été révélées : Billy Crawford, Florent Peyre, Léa Elui, David Douillet, Théo Fernandez, Eva, Anggun, Clémence Castel. Quatre nouvelles célébrités rejoignent elles aussi le casting : Amandine Petit (Miss France 2021), Carla Lazzari (chanteuse), Stéphane Legar (chanteur) et Thomas Da Costa (comédien de la série «Ici tout commence»)

« Elizabeth II, la femme derrière la souveraine »

Le 2 juin 1953, Elizabeth II est couronnée reine de Grande-Bretagne et d’Irlande à l’abbaye de Westminster. L’évènement, diffusé en mondovision, fait d’elle la femme la plus célèbre du monde. Depuis ce jour, elle s’est sacrifiée pour le devoir, cachant ses sentiments privés et faisant de sa couronne un masque. A travers des images d’archives privées et extrêmement rares et des documents récemment numérisés, zoom sur son autre visage, celui de la femme, de la mère et de l’épouse qu’elle est dans l’intimité. C’est également l’occasion de revenir sur sa passion pour les animaux et la campagne, ainsi que les amitiés improbables qu’elle a forgées loin des yeux du public.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les vestiges du jour », à 21h00 sur France 5 – Quatre étoiles

de James Ivory (1993)

Dans la foulée de son « Retour à Howard Ends », le probable chef-d’œuvre absolu du plus britannique des réalisateurs californiens aujourd’hui retraité. L’émouvante trame d’une idylle inaccomplie sur fond d’une surprenante intrigue diplomatique pré-apocalyptique. La scène des adieux entre Emma Thompson dans l’autobus et Anthony Hopkins sous la pluie restera à jamais dans les mémoires.

« Stillwater », à 18h15 sur BE 1 – Trois étoiles

de Tom McCarthy (2021)

Coécrit par le réalisateur et l’autochtone Thomas Bidegain, ce récit tiré d’une histoire vraie aurait pu tomber dans le parfait giron d’un Clint Eastwood régulièrement à la recherche de ce genre de « bonne histoire ». Matt Damon a été cette fois le plus rapide pour donner à ce drame poignant l’allure d’un vrai thriller, avec son lot d’émotions véhiculé par la jeune Abigail Breslin – alias « Little Miss Sunshine » en personne – et Camille Cottin. Principal atout du film : un choc des cultures sonnant parfaitement juste.



« Madres paralelas », à 20h30 sur BE 1 – Trois étoiles

de Pedro Almodóvar (2021)

L’auteur de « Talons aiguilles » règle les comptes de l’Espagne anti-franquiste en y mêlant les rapports d’amour/haine entre deux femmes ayant accouché dans la même chambre d’hôpital ! Un moment farfelue, la trame rebondit de façon radicale pour retomber presque par magie sur ses pattes. Celles d’Almodovar : toujours du « cinema de caracter » !



« Crime et châtiment », à 00h50 sur France 3 – Trois étoiles

de Pierre Chenal (1935)

Fait remarquable dans la vieille histoire du septième art, deux adaptations de l’œuvre de Dostoïevski ont été produites de part et d’autre de l’Atlantique ! Par rapport à la version hollywoodienne de Josef von Sternberg (avec Peter Lorre), celle du réalisateur bruxellois (né Cohen) bénéficia du savoir-faire de Marcel Aymé et de la présence de Harry Baur, l’inoubliable « Volpone », immense acteur disparu trop tôt, victime du nazisme en 1943 à l’âge de 62 ans.

« 2 Fast 2 Furious », à 20h15 sur AB3 – Deux étoiles

de John Singleton (2002)



Tyrese Gibson succède à Vin Diesel en comparse de Paul Walker dans cette suite où Eva Mendes fait une entrée spectaculaire. Moins de castagne, plus de glamour.



Notre sélection vidéo

Leave a Comment

Your email address will not be published.