30 millions d’amis bientôt de retour à la télé ? Courtisée par C8 et Netflix, Reha Hutin a tranché

À la suite d’un sondage révélant les trois émissions de France Télévisions qui manquaient le plus aux Français, Reda Hutin a abordé la question d’un possible retour de 30 millions d’amis à la télévision dans les colonnes du Parisien.

La suite sous cette publicité

En 2016, Dana Hastier, la nouvelle directrice de France 3, avait annoncé sur les ondes d’Europe 1 l’arrêt définitif de 30 millions d’amis. À l’annonce de cette nouvelle, une pétition avait rapidement circulé sur la Toile, afin de lutter contre la décision de la chaîne, mais sans succès. De nombreuses célébrités telles que Renaud avaient également réagi à l’annulation du programme. “Je suis une fois de plus écœuré par le comportement des patrons de chaîne qui éliminent les animateurs parce qu’ils ne touchent pas les jeunes, parce qu’ils sont trop vieux, parce que l’émission a assez duré. C’est une institution”. Six ans après son arrêt, 30 millions d’amis reste plébiscitée par les Français. Un sondage commandé par France Télévisions à l’occasion des 30 ans du groupe télévisuel a déterminé le classement des émissions du service public qui leur manque le plus à l’antenne. À la suite de ce sondage, Reda Hutin a abordé l’avenir de 30 millions d’amis dans les pages du Parisien.

L’émission 30 millions d’amis ne fera pas son retour à la télévision

La suite sous cette publicité

Bien qu’elle ait été contactée par C8 et Netflix pour remettre à l’antenne 30 millions d’amis, Reda Hutin a affirmé que l’émission ne ferait pas son grand retour sur le petit écran. “C’est derrière nous“, a-t-elle déclaré dans Le Parisien. “À l’époque, nous faisions une sorte d’Envoyé spécial des animaux. Nous n’aurions plus les moyens de le faire aujourd’hui.” Celle qui refuse de “faire de l’entertainment” autour de la cause animale a désormais un nouvel objectif : sensibiliser les plus jeunes. Pour ce faire, Reda Hutin concentre ses efforts sur les différentes plateformes qui plaisent aux jeunes, notamment Discord, YouTube, TikTok ou encore Twitch. C’est d’ailleurs sur cette plateforme qu’elle a lancé sa nouvelle opération : Les Justiciers du cœur.

Les Justiciers du cœur, le nouveau projet de la Fondation 30 millions d’amis

Si Reda Hutin a renoncé au retour de 30 millions d’amis à la télévision, elle a aujourd’hui décidé de se consacrer exclusivement au numérique avec la création des Justiciers du cœur. L’épouse de Jean-Pierre Hutin, le fondateur de la célèbre fondation, avait expliqué en 2021 que le but était de toucher les “trois milliards de personnes jouant aux jeux vidéo dans le monde“. Et d’ajouter : “Après 40 ans d’émissions à la télévision, nous avons compris que le média était en train de perdre de la vitesse et même de mourir.” Et cette nouvelle campagne est un succès, comme l’indique le site officiel de la Fondation.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Leave a Comment

Your email address will not be published.